750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
22 juillet 2011

Soupe paysanne corse

P1070646   

 

La Corse est une île magnifique, paysage de montagne grandiose, plage de rêve où l'eau est chaude, limpide et d'un bleu turquoise très intense. J'en suis revenu avec de beaux souvenirs plein la tête et avec quelques recettes. Nous avons essayé de goûter quelques spécialités locales, et je dois dire que nous n'avons pas été déçu!

 

 

    Évidemment il est toujours difficile d'obtenir les recettes authentiques, ainsi pour cette soupe j'ai fait un mélange des différentes recettes que j'ai pu trouver.

 

INGREDIENTS ( pour 6 à 8 personnes)

100 g de haricots rouges secs

500 g de haricots verts plats

1/2 choux vert ou blanc

300g de pomme de terre

2 gousses d'ail

2 feuilles de basilic

1 oignon

1cs d'huile d'olive

2cs de concentré de tomates

1 tranche épaisse de panzetta (j'ai mis 100g de copa)

100g de " tagliatelle" personnellement j'utilise des pâtes chinoises

4 petits cube or

 

REALISATION:

    Mettre les haricots rouges à tremper la veille.

    Couper finement les pommes de terres, les haricots et la panzetta (ou la copa), émincer l'ail, l'ognon et le basilic, râper le choux et faite revenir le tout dans une marmite avec l'huile d'olive.

P1070610  P1070611  P1070613

    Ajouter ensuite les cubes or et 2,5 à 3l d'eau, et laisser mijoter 2h à feu doux.

    10min avant la fin de la cuisson ajouter les pâtes et servir avec du gruyère du pain grillé et de la rouille.

P1070648

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité