750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
19 juillet 2011

Tarte aux prunes

   

P1070607

 

J'ai la chance d'avoir des voisins très généreux, même si je n'ai pas de prunier, tous les ans j'ai le plaisir de trouver une cagette de fruits devant ma porte.

Une tarte aux prunes vite faite fait le plaisir des grands et des petits.

Pour une tarte plus jolie vous pouvez utiliser differentes variétés de prunes

 

INGREDIENTS:

Une pâte brisée

80 à 100g de sucre

1kg de prunes 

de la semoule fine de blé dure

3 oeufs 

20cl de crème fraîche (allégée si vous le souhaitez)

1cc d'arome vanille

 

REALISATION:

Disposer la pâte dans un moule à tarte et piqué le fond avec une fourchette.

Parsemer le font de tarte avec une légère couche de semoule (2mm d'épaisseur environ)

P1070597

Disposer joliment les prunes.

P1070598

Préparer l'appareil: fouetter le sucre avec les oeufs pour obtenir un mélange blanchi et mousseux, ajouter la crème, la vanille et continuer de fouetter jusqu'à  ce que votre appareil soit homogène.

Napper les prunes et enfourner à four péchauffer à 200°C pendant 30 à 45 min. La tarte est cuite losqu'elle est légérement dorée et que le flan est assez ferme.

P1070599  P1070608

Déguster tiède ou froid.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité