P1060842

  En cette saison où notre jardin renferme multiples fruits délicieux , cerises, framboises, fraises, groseilles...

Il serait criminel de ne pas en profiter. Et pour ceux qui n'ont pas de jardin, les marchés regorgent de bons fruits de nos régions, et vous pouvez aussi utiliser des fruits surgelés (il faut les laisser décongeler au préalable à l'aire ambiant)

Préparer cette tarte à l'avance car elle se déguste bien froide

 

INGREDIENTS:

1 rouleau de pâte sablé

200g de framboises, ou de mélange de fruits rouges de votre choix

125g de votre chocolat préféré (vous aurez compris que j'ai utilisé du chocolat pâtissier au caramel)

125g de beurre mou

125g de crème fraîche liquide (vous pouvez utiliser de la crème allégée)

1cs de cacao

du pralin pour la déco

1 moule à tarte de 22-24 cm (cette tarte est délicieuse mais de petites quantités suffisent, si vous souhaitez préparer une grande tarte penser à modifier les proportions en conséquence)

 

REALISATION:

Préchauffer le four à 210°c

Étaler la pâte sablé dans le moule sur du papier sulfurisé, découper la pâte en trop, piquer le fond. Recouvrez la pâte entière (les bords y compris) de papier sulfurisé, sur lequel vous déposerez des poids qui passent au four (j'utilise des pots à crème brûlée par exemple)

P1060835

    Enfourné la pâte environ 15 min (le montage de papier sulfurisé évite à la pâte de gonfler, je n'ai jamais été réellement satisfaite du système papier aluminium/ haricots secs). La pâte doit être cuite. Laisser la refroidir.

P1060836

    Pendant ce temps préparer la crème au chocolat. Portez la crème à ébullition avec le cacao. Hors du feu ajouter le chocolat cassé en morceaux, fouetter jusqu'à ce que le mélange soir lisse. ajouter ensuite le beurre mou coupé en morceau. mélanger jusqu'à ce que la crème soit bien homogène.

    Répartissez les fruits sur le fond de la tarte, recouvrez les de la crème au chocolat. Réserver la tarte au frigo. Sortez la juste avant de la servir et parsemez la de pralin.

P1060837  P1060839