750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
9 juin 2011

Poulet Basquaise

    J'ai trouvé cette recette sur un petit guide que l'on m'avait donné lors de ma première visite en Pays Basque. A l'époque je n'avais jamais mangé de poulet Basquaise. Quand j'ai cuisiné cette recette pour la premiere fois tout le monde a adoré . J'ai bien essayé d'autres recettes depuis, mais il n'y a que celle-ci qui face vraiment  vibrer mes papilles.

    Ce plat est encore meilleur le lendemain, ainsi préférez le préparer la veille et réchauffez-le, le jour où vous désirez le servir.  

 

INGREDIENTS pour 6 personnes:

  • 1 beau poulet que vous détaillerez en morceaux
  • 1kg de tomates 
  • 700g de poivrons verts et rouges
  • 3 beaux oignons émincées
  • 3 grosses gousses d'ail
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 bouquet garni, huil d'olive,poivre ,sel

 

 

PREPARATION:

    Faire chauffer 4cs d'huile d'olive dans une cocotte, y faire dorer les oignons, l'ail pressé, les poivrons taillés en lamelles. Laisser cuire 5 minutes.

    Laver, éplucher et couper les tomates en morceaux, les ajouter à la cocotte, saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes.

P1060366

    Dans une sauteuse, faire dorer dans l'huile d'olive les morceaux de poulet salés et poivré. Les ajouter aux légumes, couvrir, ajouter le bouquet garni et le vin blanc.

P1060365    P1060377

    Laisser cuire pendant 35 min.

    Accompagner de riz blanc. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité