Le psoriasis du cuire chevelu se manifeste par des démangeaisons importantes, le crâne présente des squames blanches et épaisses, celles-ci tombent facilement lorsqu'on y touche. Ces plaques peuvent être limitées à certains endroits (sur le front, la nuque, l’arrière des oreilles) ou parfois forment une sorte de casque sur l'ensemble du cuire chevelu. Elles peuvent être humides, suintantes, épaisses et rouges.

    L’effet esthétique est des plus déplaisants, et les démangeaisons à la limite du supportable. Les shampoings anti-pelliculaire sont totalement inefficaces sur ce genre de lésions.

    Le psoriasis du cuire chevelu touche 1 à 3 % de la population, il se manifeste par épisodes souvents liés au stress ou à la fatigue, c'est une maladie chronique avec des récidives périodiques . Il est plus fréquent en période hivernal où le soleil fait cruellement défaut.

    Si vous vous reconnaissez dans ce tableau alors il est conseillé de consulter votre médecin et ou un dermatologue qui confirmeront ou pas  si vous avez un psoriasis du cuire chevelu et vous donneront un traitement adapté.

    Toutefois si vous préférez essayer des remèdes naturels essayer l'huile d'argan bio. Celle-ci à fait ses preuves, elle est riche en vit E, qui a un fort pouvoir régénérateur, et ce serait cette vitamine E qui aurait pour effet bénéfique de  lutter contre cette forme d'eczéma et de soulager le cuire chevelu. Appliquer l'huile sur vos cheveux de façon uniforme et laisser agir 20 min avant de faire votre shampoing, vos cheveux n'en seront que plus beaux. Renouveler l'application si nécessaire.

    Le henné neutre bio permet également de  faire disparaître  rapidement les symptômes, pour une période plus ou moins longue. Mélanger 100G de henné à environ 300ml d'eau bien chaude( pour les cheveux cours ou mis long 50G de henné suffis), attendez que le henné refroidisse un peu pour ne pas vous brûler, appliquer le uniformément sur l'ensemble de votre chevelure, et laisser poser pendant au moins 1h. D'un point de vu pratique vous prouvez enrouler vos cheveux dans du film plastique. Bien rincer et faire ensuite votre schampoing comme d'habitude.

    Le henné neutre à des propriétés très intéressantes pour nos cheveux n’hésitez pas à consulter la fiche technique.

P1060278