Connaissez vous les bougies hopy?


abel_franklin_bougies_hopi_biocenter   1026_1533_thickbox

   C'est une bougie auriculaire qui permet à la fois de se détendre grâce à une stimulation de points d’énergies (acupuncture) dans l'oreille, et en même temps elle favorise un nettoyage en profondeur des sécrétions auriculaires. c'est une collègue qui m'a fait découvrir cette méthode de médecine douce. Elle l'a elle même découverte grâce à une prof  de yoga. Les essayer ce sont les adopter.

   IL s’agit d'une bougies creuse dans laquelle on glisse un filtre anti coulure. On met cette bougie à l’intérieure de l'oreille, elle est maintenu par un petit disque en carton.

    IL convient de s'installer confortablement, en position allonger, avec un petit miroir prêt de soit pour observer la bougie.On allume la bougie ( conseil: garder un verre d'eau prêt de vous pour éteindre la bougie) et on la laisse tranquillement se consumer en se relaxant, pendant se temps la bougie aspire les sécrétions de notre oreille, quand la bougie et presque consumer il faut l’éteindre. Recommencer avec l'autre oreille.

vous trouverez tous les renseignement sur ce site: la bougie HOPY

    Seul bémole, il n'est pas facile de s'en procurer. Je ne sais pas vraiment si on peu s'en procurer dans des magasins bio ou spécialisés. On peu en commander sur internet mais en grande quantité elles sont bien moins chère que par paire, l'idéal est de faire une commande de groupe.

    Si par hasard l'un de vous sais où l'on peu s'en procurer directement, n’hésitez pas à laisser un commentaire, merci.