Petit_creux_gariguette    Fraisiers_au_balcon_001


Vous avez un jardin, un balcon , un rebord de fenêtre et vous aimez les fraises? eh bien voici une idée pour vous!

Une jardinière avec des fraises des 4 saisons, dites remontantes.

Pourquoi des fraises des 4 saisons? Eh bien certes elles donnent des fruits un peu plus tard que les autres, juillet au lieu de mai juin, mais elles donnent de beaux fruits sucrés jusqu'aux gelée.

Elles donnent plein de gourmands qui donnent eux mêmes de beaux fruits sucrés. Ainsi en pleines saison, vous aurez des balconnieres avec un jolie feuillage descendant et de jolies fleures blanches ainsi que de beaux fruits rouges.

Les fraises des 4 saisons se plaisent bien en balconnière,  pourvu qu'elles puissent jouir d'un emplacement ensoleillé.

Il me restait quelques gourmands de mes fraisiers des 4 saisons, une belle jardinière vide et un treilli tout triste sur lequel j’essaye tous les ans de faire grimper des plante, mais sans succès! Ainsi cette année je vais essayer les fraises!

Il vous faut donc une balconnière ou un pot à suspendre, des pieds de fraises des 4 saisons  ( il en existe différentes variété que vous trouverez sur les marchés en jardinerie ou en grande surface)

Dans l’idéal, dans votre pot mettre une bonne couche de votre composte bio, une fine couche de poudre d'algue( utilisé en agriculture biologique), une couche de terreau universel, une couche de terre du jardin et finir par une finie couche de terreau. Et si vous n'avez pas tout ça sous la main, remplir votre jardinière de terreau universel.

Disposer 4 à 6 plans de fraises selon la taille de votre pot.

Il est possible que vos plans donnent plus la 2 eme année selon la variété que vous aurez choisi.

   P1060094

Difficile de vous montrer ce que ça peut donner en pleine saison, alors pour vous donner une idée voici une photo trouvée sur le net

Fraisiers_au_balcon

 

Voici quelques mois plus tard, en septembre, à quoi ressemble la jardinière, bon certes j'aurais pu prendre une photo avec plus de fraises, mais elles sont tellement bonnes qu'elles ne restent pas longtemps sur les pieds!

DSC08454