750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
21 décembre 2010

Bonhomme de neige en meringue

Faire une pâte à meringue ,rien à redire sur cette recette  de marmiton elle est parfaite. 100% de réussite si vous surveillez bien la cuisson. Selon la taille des meringues le temps de cuisson sera différent.

Une fois votre pâte à meringue bien ferme et brillante, faire deux boules à la poche à douille, l'une au dessus de l'autre. Une petite en haut pour la tète, une plus grosse en dessous pour le corps. Faire 4 petites boules autour du corps pour faire les membres. Vous pouvez ensuite faire un chapeaux de la forme qui vous plaira.

J'ai utilisé des petites perles en sucre pour faire les boutons de son manteau, et pour faire un pompon à son bonnet.

Pour faire son nez, j'ai donner une forme de pointe au milieux de la meringue avec la douille. Pour les yeux j'ai utilisé du vermicelle en chocolat, et pour la bouche j'ai utilisé, une fois le bonhomme de neige cuit et froid, un stylo alimentaire. ( c'est pas une réussite, je m'en doutais mais j'avais pas d'autres idées sous la mains et pas ce qu'il faut pour dessiner la bouche au chocolat)

Cuisson à four préchauffé à 120°C environ 30 min surveillez bien la cuisson.

voila les photos:

P1050891P1050892P1050894P1050896


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité