750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
2 décembre 2010

Gâteaux d’anniversaire

  Voila, je chercher un jolie gâteau à faire pour l'anniversaire de ma maman et je suis tombée sur la recette du creusois qu'un ami pâtissier m'a donnée. Alors je me suis dit qu'avec un fourrage à la crème pâtissière, un bon glaçage et un peu de déco ça devrait être sympa.

 

 

Le creusois

160g de sucre, 80g de farine,125g de poudre d'amande ou de noisette ou un mélange de deux, 5 blancs d'oeuf, 125g de beurre fondu.

Mélanger la farine, le sucre, la poudre de noisette ou d'amande.

Monter les blancs en neige et incorporer les délicatement à la préparation.

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

Mettre dans un moule allant au four.

Cuire à 190°c pendant 25 à 30min selon votre four.

P1050613P1050615P1050616P1050617

P1050623

Bon ne faites pas comme moi, faites attention de ne pas casser le gâteau en le sortant du moule! enfin bon c'est pas trop grave ça ne se verra pas avec le glaçage!

Laisser le gâteaux refroidir complètement avant de le fourrer avec la crème pâtissière.

 

LA CRÈME PÂTISSIÈRE

La recette

 Couper le gâteau en 2 et étaler la crème pâtissière sur la moitié de dessous

 .P1050664

mettre ensuite le gâteau au frigo

 


LE GLAÇAGE AUX DAIMS

Faire fondre  au bain marie:

100g de bonbons Daims coupés en morceaux et 100g de chocolat noir corsé  

         604047____UN_B      imgP1050663 P1050665

ajouter 50g de pralin bien mélanger.

Étaler le glaçage sur le gâteau, ce glaçage sera dure et croustillant, si vous voulez un glaçage plus moelleux ajoutez un peu de crème fraîche.

P1050667

Mettre au frigo

 

LA DÉCO

J'ai décoré mon gâteau avec  une fleur en pâte d'amande ainsi qu'un petit rectangle ( en pâte d'amande) où l'on peu noter ce que l'on veux avec des stylos alimentaires.

derrière la fleur j'ai mis des chips en carambar

Vous pouvez aussi décorer avec de la crème chantilly ou Écrire avec du chocolat sur le rectangle en pâte d'amande.

 

 

et voila le résultat P1050668P1050669


 

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité